Développement durable

Pratiquer la démarche expérimentale, se référant au quotidien, invitant à prendre conscience de la portée et des limites de ses propres affirmations : une démarche autorisant à tout remettre en question, faite de doute, d’ouverture et de générosité.

Faire pour mieux comprendre,
comprendre pour mieux agir


  • Fête du Port de Saint Amand les Eaux

    Fête du Port de Saint Amand les Eaux
    La fête du Port 2015, de Saint Amand les Eaux a accueilli les Petits Débrouillards ! L’animation des Petits débrouillards NPDC, pour la Fête du Port de Saint Amand les Eaux, a consisté à faire découvrir le fonctionnement des canaux, leur gestion, le fonctionnement d’une écluse et bien d’autres expériences autour de L’EAU ! Malgré la météo incertaine, les nombreux participants ont pu profiter de l’installation des équipes du Port et des animations proposées toute la journée (...)
  • "Lumière sur la mine" sur ILTV

    "Lumière sur la mine" sur ILTV
    Reportage réalisé par ILTV illustrant nos actions menées dans le cadre de notre projet "Lumière sur la mine" autour du patrimoine minier. Lumière sur la mine, Les Petits Débrouillards envoyé par lespetitsdebrouillards59. - Vidéos des dernières découvertes technologiques.
  • Le Festival des Explorateurs 2010 sur Weo Tv

    Le Festival des Explorateurs 2010 sur Weo Tv
    Retrouvez le reportage réalisé par Weo Tv lors du Festival des Explorateurs 2010 à Tourcoing.
  • Voix du Nord - 12/04/2010

    Voix du Nord - 12/04/2010
    Les Petits Débrouillards à la découverte de Darwin et de la biodiversité "Darwin et la biodiversité sont à l’honneur du « débrouillo’stage » de la semaine ! Laura Terrier, animatrice au sein de l’association Les Petits Débrouillards, a accompagné le groupe des cinq enfants âgés de 9 à 12 ans lors de leur voyage sur les traces de Darwin. « Nous voulions faire découvrir aux enfants la biodiversité dans la métropole lilloise, leur montrer qu’autour d’eux, divers environnements naturels existent », (...)

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP